Un projet fédérateur à la Maison mère. (France)

C’était une première. Participer au marché de Noël organisé par l’Apel de l’école St Louis de Mormaison, quel défi !

Les sœurs de la Maison mère ont répondu à l’invitation de l’école St Louis de Mormaison pour tenir un stand au cœur de ce monde pour leur premier marché de Noël. Mais quelle joie d’être invitées en tant qu’exposantes.

Dès l’annonce de ce projet, les sœurs ont pris en main l’organisation, sans perdre de temps. Plusieurs sœurs se sont mobilisées activement pour préparer, réaliser de très belles créations pour cet évènement.

C’était une première, du côté de l’école, des sœurs, des participants. Quelle réussite et merci à Mme Goncalves, directrice, à l’équipe enseignante et à Emilie et Dorothée, présidentes de l’Apel pour leur confiance. Belle expérience à renouveler !

Témoignages recueillis des sœurs présentes au marché de Noël

– Projet qui m’a aidé à vivre cette première période ici, à la Maison mère. Que mes créations servent à quelque chose, cela m’a aidée. Très contente et souhaite proposer ce marché à la maison mère.

– J’étais là, j’ai fait le tour des différents stands, j’ai acheté des marrons grillés que j’ai partagé. Je suis allée découvrir les stands, il y en avait pour tous : du stand traiteur, en passant par un stand de légumes, esthétique, bières locales, stand des enfants de l’école avec leur créations, l’atelier photos avec le père Noël, que j’ai félicité, et bien d’autres stands…

– J’ai fait de belles rencontres, j’ai discuté et partagé avec une maman qui avait réalisé plus de 1 500 gâteaux, j’ai vu des enfants heureux de rendre la monnaie. Expérience très sympa.

– J’ai été émerveillée de faire le tour de tant de stands, divers et variés. Les gens étaient contents. Les enfants de l’école ont chanté des chants de Noël, dommage que nous ne les entendions pas.

– Moi, je n’avais aucune expérience dans ce lieu, tout était nouveau pour moi. Mais cela m’a demandé beaucoup d’effort, mais je suis heureuse d’avoir vécu cette expérience au cœur de l’école.  Au cours de la vente, j’ai vendu 10 marques pages à une jeune maman avec son enfant de 5 ans. Elle voulait les offrir à sa maman, elle a opté pour les marques pages canevas. Les temps de partages ont été riches.

Toute ensemble, nous disons que le défi a été relevé et souhaitons renouveler l’expérience l’année prochaine.  

                              Les sœurs et Sandrine Thomas, assistante de communauté de la Maison mère.