1er mars 2022, Mardi gras ! Quelques membres du personnel et Mme Thomas nous avaient toutes et tous invités (sœurs et résidents de l’Issoire), à un après-midi festif dont le programme consistait en un défilé de têtes chapeautées. Incroyable, mais vrai, tout le monde, ou presque, a occupé la salle Horizon. Une par une, les sœurs ont défilé sous les applaudissements. mais, très vite, le solo s’est transformé en duo. À deux, on est plus fort. C’est que … on ne s’improvise pas mannequin … d’autant plus qu’après avoir traversé la salle, il fallait poser dans un encadrement aux couleurs de la fête. Être encadré avant la photo, faut l’faire ! Belle occasion de constater la variété des chapeaux, signe d’une imagination fertile et d’une bonne volonté.
Défilé de mannequins, disions-nous ? Oui, mais avec des différences notoires : l’âge, la marche plus ou moins assurée, l’habillement, les décorations, la joie, la bonne humeur, la spontanéité … et le tout sans paillettes !
Un goûter de circonstance avec des gaufres faites maison termina la soirée. Bref, un moment à la fois de petite folie et de fraternité avant le Carême. Sr M. Griffon