D’étape en étape…. (France)

Nous en parlions depuis quelques années et voilà que l’entrée de la Maison de Retraite les VAYSSES dans l’Association Chemins d’Espérance sera effective le 1er Janvier 2022.

En effet, le 30 novembre 2021 après quatre années de réflexion, dont deux en mandat de gestion, l’Assemblée Générale extraordinaire de Chemins d’Espérance a validé le traité de fusion, signé entre le Président de l’Association Chemins d’Espérance Monsieur FINOT et notre Présidente Madame BEAUDREY.

L’Association Maison de retraite Les VAYSSES, a toujours recherché des solutions pour « élargir ses horizons ». Durant quelques années, les membres du Conseil d’Administration ont  beaucoup apprécié de rejoindre le groupe « ALLIANCE- MORMAISON » que nous remercions pour leur accueil toujours bienveillant.

Le choix du rapprochement avec l’Association « Chemins d’Espérance » se fonde  sur quelques critères essentiels :

  • Une volonté de répondre positivement aux propositions des services de l’Etat (ARS et Conseil Départemental du Cantal) nous invitant depuis quelques années à un rapprochement avec une structure plus importante ayant des Maisons de retraite sur la Région Auvergne Rhône-Alpes.
  • De préserver les valeurs associatives, spirituelles concernant l’accompagnement des personnes âgées et de pérenniser le projet d’établissement.
  • La reconnaissance d’une compétence technique et professionnelle de Chemins d’Espérance, concernant la gestion de structures et services accueillant des personnes âgées laïques et religieuses.

L’Association Maison de Retraite Les VAYSSES  créée en 2002,  a ouvert l’établissement au public en 2003, après quatre années de travaux.

Aujourd’hui, les membres de l’Association restent mobilisés et reconnaissants envers le Président Monsieur FINOT et tous les membres de Chemins d’Espérance qui, d’étape en étape permettent à la Maison de Retraite Les VAYSSES, de poursuivre dans la société d’aujourd’hui, le service et l’œuvre des Fondateurs, le Père Jean-Baptiste SERRES et le Père MONNEREAU.

Sr Irène Compte