« Communiquer l’espérance » ! (France)

C’est ce thème qui avait été choisi pour la deuxième université des Communicants en Eglise les 22, 23 et 24 septembre à Lisieux sous la protection de Ste Thérèse !

Emmanuelle Bonnery, secrétaire de la Province France, Sr Emmanuelle Bertho conseillère provinciale de France et moi-même du Conseil général avons participé à cette rencontre avec 230 professionnels de la communication au service de l’Église. Nous avons avons décidé de participer comme responsables et techniciennes pour le site internet de la congrégation, lettre d’information mensuelle. Ce temps ensemble de formation nous permettra de poursuivre le travail commencé et de nous élargir à une équipe de soeurs et associés – relais internationaux dans nos différents pays….

Avec les trois dimensions qui parcouraient l’Université : recevoir, prier, se former, notre ‘délégation’ des soeurs des Sacrés Coeurs s’est enrichie par les rencontres diverses, avec deux jours d’ateliers, de plénières et d’offices vécus entre religieux et laïcs.

Avec le père Lombardi, invité d’honneur qui a partagé son expérience au Vatican comme communicant, nous sommes revenues avec des outils et des idées à poursuivre pour communiquer l’espérance et la joie de l’Evangile, au coeur de notre monde qui en a tant besoin !

Sr Anne Vion