-Bourgenay – Travaux de rénovation

Au cœur d’un site touristique et dans un espace classé grand ensemble naturel, la chapelle Notre-Dame de l’Espérance à Bourgenay a besoin d’un grand toilettage pour continuer à répondre à sa vocation.

Les travaux programmés visent à permettre une meilleure qualité de l’accueil et du culte. Ils porteront essentiellement sur l’intérieur de la chapelle avec réfection des peintures du chœur, de la crypte, de la nef, de la tribune et de la tour d’entrée. Un renforcement d’étanchéité est prévu à certains endroits.

Cette opération de rénovation permettra aussi de nettoyer les statues de la chapelle qui présentent une belle harmonie architecturale : elles sont toutes de la même époque et probablement du même auteur.

D’une manière générale la chapelle présente une remarquable unité archéologique : peu de changements ont été effectués depuis sa création.

L’entreprise LAURENT (Ravalement de façades), de La Mothe-Achard, a été retenue pour mener à bien ce chantier qui doit débuter mi-février 2021 et durer environ 4 mois.

Date : 05 février 2021