SEMAINE BLEUE à la Maison mère (France)

A cette occasion, ils sont là, vingt élèves de CP et Grande section de l’école Saint Louis, accompagnés de leur maîtresse et d’une personne « ATSEM » (agent territorial spécialisé des écoles maternelles).

Répartis en deux groupes, nous leur racontons une histoire à partir d’un livre, ce sera « Le petit éléphant multicolore » pour l’une et « Le petit chat Moustache » pour l’autre.

Mimiques, réactions, étonnement, sourires … une demi-heure passe.

Alors, ils nous offrent les dessins qu’ils ont faits à notre intention.

Puis, c’est la détente dans le parc avec partage des crumbles aux pommes confectionnés le matin par les grandes sections.

Il est vite l’heure du retour à l’école.

Merci les enfants !

Expérience à renouveler.

Sœurs Rénée Gandouin et Marie-Thérèse Cant, Maison mère

Les bienfaits du lien intergénérationnel

Lors de la semaine bleue, les sœurs ont eu la joie d’accueillir les jeunes enfants de l’école Saint Louis de Mormaison, le temps d’un après-midi. Ils sont venus partager un temps autour d’ateliers lecture. Ce moment de partage a permis aux enfants de se poser, d’écouter une histoire racontée par une sœur mais aussi d’éveiller leur curiosité. A travers ces beaux échanges, des valeurs se transmettent naturellement : l’écoute, le respect, l’attention, la curiosité… Cet après-midi a été source de joie, tant du côté des enfants que du côté des sœurs. Belle expérience à renouveler.

Le lien intergénérationnel est a faire grandir pour le plus grand bien de tous. Des liens qui se tissent et grandissent au fil du temps, dans la joie et la confiance.

Sandrine Thomas, assistante de communauté de la Maison mère.