Les aidants de l’été 2023 (France)

Comme chaque année, en période estivale, des étudiants apportent un air de jeunesse à la Maison Esther Blé. Souvent originaires des Brouzils ou des environs, ils réalisent ainsi leur activité saisonnière.

De plus, cet été 2023, Sr Claude LOGEAIS est venue de Fontenay le Comte, vivre une quinzaine avec nous pour des activités variées : couture, participation aux activités d’accueil, conduite de sœurs. Grand merci à toi, Claude !

Marylise et Patrick en tandem

Et, nous avons fait connaissance avec Marylise et Patrick, récents associés à la Congrégation. Ils nous arrivent de Paris où ils ont connu les sœurs de la rue Bizot, à la paroisse. Ils ont proposé, dans le cadre de leurs congés,  de mettre leurs compétences de Kinési, ostéopathie …au service des résidentes, sœurs ou laïques.

Participant à la vie de la maison, à la prière, à l’écoute des personnes, professionnelles ou résidentes, ils nous ont conquis par leurs qualités de cœur et leur simplicité.

Notre reconnaissance et notre amitié à tous ces aidants de l’été.

Les soeurs de la Communauté Esther Blé des Brouzils

Nous sommes un couple de parisiens avec deux grandes filles (Sarah et Lou) pratiquant notre foi en famille dans la paroisse du Saint Esprit dans le 12ème.  Nous sommes praticiens de santé et tentons d’être à l’écoute de tous ceux qui nous entourent. Un grand merci à Sœur Anne-Lise et Sœur Andréa qui nous ont fait connaître cette belle congrégation pour qui nous avons créé l’association une Pierre pour Madagascar depuis sept ans, pour aider les élèves d’une école et collège de Fionarensoa. C’est à la suite d’un appel le 1er juillet que nous nous sommes rapprochés de la congrégation des Sœurs des Sacrés Cœurs de Jésus et Marie de MORMAISON sans savoir ce que nous pouvions faire pour elles en temps qu’associés. Nous avons prié pour connaître ce que Jésus attendait de nous : Se rendre serviteur, comme il l’a fait le jour du jeudi Saint est la plus belle chose que l’on puisse faire.

Au mois d’août, aux BROUZILS, les sourires des sœurs aînées lors des promenades jusqu’à la grotte où jusqu’à l’église sur la tombe du  père MONNEREAU, les chants en plein air à la RABATELIERE ou le chapelet partagé sont des échanges merveilleux !!

Quelques soins de bien-être, quelques mots échangés nous ont permis de prendre conscience que plus nous donnons de nous même plus le Seigneur nous envoie des grâces au centuple!

Multiplions ces rencontres en donnant un peu de notre temps pour un grand moment de partage.

Un grand merci à toutes les sœurs pour leur accueil, et plus particulièrement à Sœur Marie Henriette qui nous a accompagnés durant notre séjour.

En union de prière

Patrick & Marylise