Octobre rose à la Maison mère dans le cadre de la Joséphine 2022 (France)

L’action a été proposée aux sœurs, aux résidents et à l’ensemble du personnel en collaboration avec la mairie de Mormaison. La Maison mère a ouvert son parc pour cet évènement.

Témoignages des sœurs participantes.

Octobre rose, sous un soleil d’été, à Mormaison.

Sous le soleil automnal, après avoir enfilé de bonnes chaussures de marche et une tenue en circonstance, c’est parti pour une petite balade au cœur de Mormaison. Partant de la Maison mère et parcourant les sentiers balisés, nous avons enfilé quelques kilomètres à pied. Nous en avons profité pour nous arrêter à la chapelle de Notre Dame de la Salette. Une petite pause était la bienvenue pour ensuite profiter du parc de l’Epiardière. Avant de terminer notre marche, nous avons rejoint le point photos qui se trouvait dans le jardin municipal pour un cliché souvenir.

Lors d’un mardi après-midi du mois d’octobre, Claudia, Emeline, aides-soignantes, Annick, Odette et Jacqueline, nous marchons en rose. Nous voilà sur la place de l’Issoire et nous suivons les flèches roses. Un tour par ici, un tour par-là, par les lotissements, dans la verdure. Des photos, trois gorgées d’eau, on repart et on boucle. Notre but : UNE MARCHE POUR LA VIE !

Soeur Anne Marie Pogu, sœur Annick Gaborit, sœur Odette Cousinet, sœur Jacqueline Biteaud.