Ce lundi midi le « plus beau parc » de la congrégation (en toute objectivité évidemment !) s’ouvre au personnel administratif de la congrégation pour un pique-nique ! Sans compter que ce petit salon naturel sous les arbres devient très prisé : abri du vent et du soleil, intimité préservée, tout est au top.
Aujourd’hui ce sera salle à manger et salle de jeux. De La Roche sur Yon, de la Porte du Parc de Coutances, de la maison mère à Mormaison, de la maison Esther Blé les Brouzils-Epiardière, presque tout le monde est là. Se rencontrer sans aucun écran, et sans masque est tellement agréable ! Le manque de réseau a fait de ces quelques heures un temps de repos privilégié. Le menu adapté a favorisé la force de tous transformés en athlètes du lancer après le repas.
Dans la bonne humeur, les convives répartis en deux équipes se sont affrontées dans un lancer d’adresse et exercé à la pêche à la ligne. Conclusion : beaucoup sont plus doués en informatique qu’en lancer ajusté mais chacun pourra passer de bonnes vacances à pêcher au bord de l’eau car personne n’est reparti bredouille de la pêche. En tout cas, tous ont une aptitude certaine à la bonne humeur partagée. Les projets pour entretenir cette aptitude ne manquent pas.
Sr Eliane Morin