Départ en retraite ! (France)

Voilà sept ans que je suis arrivée au Foyer La Louisiane. Première directrice laïque, j’ai pris la suite de Sœur Nadia. Ce fût sept années très riches en rencontres, en échanges avec les étudiantes et dans la découverte de la vie des sœurs. J’ai aussi appris comment fonctionnait un foyer d’étudiantes.

J’ai apprécié travailler avec les membres de l’association : ils m’ont fait confiance et ils ont toujours été là pour me soutenir.

Les portes ouvertes étaient l’occasion de rencontres avec les familles, de discuter, de rassurer. J’ai pu découvrir aussi le fonctionnement des établissements universitaires.

Être à l’écoute a été un rôle important durant ces années !

Dans la gestion de cette grande maison, je suis allée de découvertes en découvertes, il a fallu se « retrousser les manches » pour changer les ampoules, déboucher les lavabos, revisser des poignées de porte, faire la vaisselle…

C’est la diversité de tout cela qui m’a permis de m’épanouir dans cette mission. Et c’est avec plaisir que je transmets le flambeau à Aurélie Terrien, je lui souhaite bonne route !

Marie-Renée

Marie-Renée, la congrégation te remercie pour ton travail au service des jeunes et du Foyer de la Louisiane !