Soeur Charlène s’exprime après ses voeux définitifs (Madagascar)

« Mon âme exalte le Seigneur, Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur «  c’est par ce cantique de Marie que nous venons rendre grâce au Seigneur pour le bien qu’il nous a fait.

Il a posé son regard sur nous afin de répondre de manière définitive à son appel d’amour. Pour le Christ, nous avons tout laissé, car « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » Jn 15, 13.

discours des 2 soeurs

Notre oui définitif a été et reste un moment de grâce parce que le Seigneur continue d’agir,  continue  de nous inviter à répandre la semence de la foi qu’il est venu insuffler dans chaque cœur qui veut miser sur lui pour le suivre sans craindre.

Merci à la congrégation et à la province de Madagascar qui ont bien accepté ma demande de faire mon engagement définitif dans mon deuxième pays qui est bien Madagascar. Je suis très heureuse pour cette grâce que j’ai reçue. Merci pour les sœurs de Madagascar qui m’ont bien accompagnées. Leur mobilisation et leur soutien m’ont beaucoup aidée à répondre à l’appel du Christ, merci infiniment pour cette belle fête. Merci à tous ceux qui m’ont donné la bénédiction, une deuxième famille que Dieu m’a donné, aux sœurs de la congrégation, les prêtres et autres qui m’ont bien entourée. Merci aussi à ma famille biologique qui était bien présente. Je n’oublie pas toutes les sœurs du Congo et à tous ceux qui ont pensé à nous : que Dieu vous comble de ses grâces.

Je voudrais ainsi dire aux jeunes de ne pas craindre mais d’aller de l’avant car DIEU est amour et celui qui nous appelle.  A travers ce oui ma vie prend racine et trouve son épanouissement.

Avec toi Seigneur je suis heureuse et ma vie missionnaire prend racine. Cœur Sacré de Jésus j’ai confiance en toi ! Vive le Madagascar,  vive le Congo!!!!

Misaotra, Matondo.

Sr Charlène D’Avila