Engagement des associées à la Congrégation en France…

Béni soit Dieu pour la magnifique journée vécue ce dimanche 27 juin : en accueillant Jeannick et Martine comme Associées, la famille des Sacrés – Cœurs s’agrandit pour notre plus grande joie.

La solennité des mots, la joie des chants, le recueillement des participants : rien n’a manqué pour ce jour de fête !

Bienvenue à Jeannick et Martine !

Marie-Laurence

Par leur engagement ce dimanche 27 juin 2021, Jeannick et Martine ont provoqué de belles rencontres Merci beaucoup à elles deux et à l’équipe de formation qui les a accompagnées depuis plus de 2 ans.

Rencontre de l’équipe de coordination qui ne s’était pas vue depuis plus d’un an en raison des consignes sanitaires. Nous étions tous très heureux de nous revoir et d’échanger de vive voix.

Rencontre de Jeannick et Martine que nous ne connaissions pas et que nous avons eu plaisir à accueillir au sein de la famille des associés aux sœurs des Sacrés Cœurs. Nous aurons d’autres occasions pour mieux nous connaître.

Rencontre des prêtres et diacres présents à la célébration et des ami(e)s de Jeannick et Martine.

Nous avons vécu une belle cérémonie simple et dynamisante qui nous a redonnée un peu de « punch » pour repartir après cette période de confinement.

La journée s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Nicole

Extrait de l’homélie du père Yves Clénet

[…] Faire un pas de plus ! Et si c’était un pas de plus, que vous, Martine et Jeannick, allez faire aujourd’hui ? Un pas de plus dans votre vie de baptisées. Un pas de plus dans la confiance. La confiance que donne la Foi, la Foi en l’amour premier du Seigneur, pour chacun de nous. Cette confiance qui permet d’avancer.

Un pas de plus pour Recevoir cet amour divin qu’évoque, avec les mots de la tendresse paternelle, le prophète Osée. Pour accueillir  et vivre de cet amour qui ne retient rien pour lui, dont parle Saint Paul dans sa lettre aux Éphésiens. Un amour dont nous n’aurons jamais  fini de découvrir la largueur, la hauteur, la profondeur…

Un pas de plus dans cette charité active, cet élan du cœur qui naît en regardant le cœur du Christ transpercé, d’où jaillissent l’eau et le sang.  Vous en vivez déjà, à votre manière, dans  votre vie familiale, vos engagements sociaux et les lieux d’église où vous avez été appelées à servir vos frères. Mais désormais vous  en savez mieux la beauté et l’exigence, grâce à la spiritualité du cœur de Jésus qui prend sa source justement dans la contemplation du côté transpercé de Jésus dont parle St Jean. […] Ce « jusqu’au bout de l’amour », nous entraîne dans une relation privilégiée avec le Seigneur et nous pousse à devenir ce que nous contemplons : prolonger aujourd’hui cette sollicitude préférentielle pour les petits, les pauvres, les malades, les prisonniers, les émigrés… Car désormais, ceux qui mettent leurs mains sur les plaies du cœur et du corps de leurs frères et sœurs, savent qu’ils touchent le Christ vivant.

Et puis, Un pas de plus à faire, en Eglise, comme « associées » à la Congrégation de Soeurs des SSCC. A vous de nous le dire maintenant. Et que votre pas nous fasse signe, à tous, d’avancer dans cette suite du Seigneur.