Renouvellement de voeux temporaires Sr Aude

Sr Aude a renouvelé ses vœux temporaires dans la congrégation des Sœurs des Sacrés Cœurs le 13 mai 2020. Elle veut nous partager quelques mots de son expérience… Merci à elle !                                                                                           

Comme un enfant tient la main de son père,
Sans bien savoir où la route conduit,
Comme un enfant, chantant dans la lumière,
Chante aussi bien dans la nuit.
Me voici, Seigneur !
Me voici comme un enfant   2x

[…] Aujourd’hui, est un jour spécial dans l’histoire de mon aventure avec le Christ au sein de la Congrégation.

L’affermissement de mon pas à suivre le Christ par le renouvellement de mes vœux. C’est une étape qui m’invite à :

  • Une transformation de ma personne pour être à l’image de Jésus et de Marie pour donner le meilleur de ma personne aux autres en continuant la route déjà commencée. Suivre Jésus-Christ, n’est pas une route facile. […]
  • Rendre service avec joie, car la vie communautaire et l’accompagnement sont des moyens qui m’ont permis de retrouver la vitalité afin de m’ouvrir davantage à l’autre, au cœur de notre mission. Être proche des jeunes dans l’accompagnement des aspirantes et des élèves dans le service de l’éducation. Une expérience qui m’a beaucoup aidée à devenir plus responsable et à grandir en maturité.
  • Rencontrer Jésus-Christ par le travail et la communion aux autres en particulier dans les sessions inter juniorat, les récollections, les retraites m’ont beaucoup aidée à vivre ma mission dans l’espérance et la confiance. La prière personnelle, lectio divina, prière communautaire sont un appui, une force pour marcher avec Jésus-Christ.

Aujourd’hui, Dieu me fait signe d’avancer, à faire route avec Marie, à risquer mon oui aux imprévus de Dieu. […]

Je bénis le Seigneur de m’avoir conduite vers la Congrégation des soeurs des Sacrés Coeurs dans laquelle j’ai trouvé des sœurs qui, de près ou de loin, veillent sur ma croissance spirituelle et morale.

Je rends grâce au Seigneur d’avoir permis au Père Stanislas de l’Ordre de Saint-Dominique d’être témoin de mon engagement. […]

Je rends grâce au Seigneur pour toutes les marques de soutien, de confiance et de conseils que je reçois de mes parents biologiques, mes proches et tout le peuple de Dieu pour mieux vivre mon engagement avec fidélité.

Pour terminer, je veux inviter mes sœurs et mes petites sœurs (jeunes professes, novice et postulantes) à réciter cette prière avec moi. Nous sommes des filles du même Père dans la Congrégation des Sacrés – Cœurs de Jésus et de Marie et nous devons œuvrer pour que notre groupe au Congo, grandisse pour le bien de la mission, au service de Jésus-Christ.

Brazzaville, 13 mai 2020

Sœur Aude MILANDOU

Nous pourrons porter aussi la prière qu’elle a écrite pour les vocations.

PRIÈRE POUR LES JEUNES EN FORMATION

« Dieu tout puissant, toi qui es le début et la fin, source de tout bien, permets l’arrivée de nouveaux ouvriers dans ton champ pour un monde meilleur.

O Seigneur, quand tu appelles, tu donnes à chacun une grâce particulière de te suivre.

A nous, qui avons accepté ton appel avec un cœur joyeux et libre, répands en nous l’Esprit Saint, qu’il guide nos pas et nous inspire à être des bons modèles pour que les jeunes entendent ton appel.

Remplis-nous de tes sept dons[i], afin que nous agissions sous ton inspiration.

Parle-nous dans le cœur à cœur, en éclairant notre intelligence humaine et spirituelle.

Que Marie, Reine d’Espérance, nous aide à rallumer la flamme de l’espérance, en suscitant le désir de vocation aux jeunes.

Fortifie Seigneur, ceux que tu appelles à ton service par l’engagement à la vie consacrée, pour qu’ils puissent faire naître dans le cœur des Hommes ton Amour, ta Paix et ta Sagesse dans le monde. »[ii]

Amen !

[i] Crainte de Seigneur, piété, de science, de force, de conseil, d’intelligence et de sagesse.

[ii] Sœur Aude MILANDOU, Sœurs des Sacrés – Cœurs de Jésus et de Marie_29 avril 2020.

Date : 26 mai 2020