Soyez toutes missionnaires !

En cette fête de St François Xavier, patron des missionnaires, réentendons la voix du Père Monnereau : « Soyez toutes missionnaires ! »

Nos sœurs malgaches en mission en France regardent un peu en arrière, ces mois de rentrée qui leur ont donné l’occasion de la rencontre, au gré des occasions et nous redire notre mission de baptisé.e.s comme disciples missionnaires.

Je leur laisse la parole.

                                                                                              Sr Anne

Dimanche 22 septembre : fête de la Paroisse Pierre Monnereau.

Les chrétiens de Mormaison, l’Herbergement, St Sulpice le Verdon, Rocheservière, St André Treize Voies et St Philbert de Bouaine se sont réunis à la Salle Concorde pour célébrer ensemble le début d’année pastorale.

Notre curé, le Père Bernard Lucas a invité ses paroissiens à aller à la rencontre de Jésus à travers les autres.

« Nous sommes des disciples de Jésus , envoyés en mission : ce qui nous donne la joie, confiance car Jésus ne nous laisse pas seuls», dit-il.

Sœurs des Sacrés Cœurs, nous vivons cette fraternité avec les frères et sœurs de notre paroisse qui porte le nom de notre fondateur !

Sr Marie-Francine, en communauté pour la mission,

au Centre Pierre-Monnerau, Epiardière

Le mois d’octobre 2019 est le mois missionnaire extraordinaire ! La maison du diocèse de Luçon nous a demandé, à quelques sœurs des Sacrés Cœurs, de décorer la vitrine du hall d’entrée…

Nous avons mise la cuve baptismale et l’eau en signe de notre baptême. Des rubans aux cinq couleurs des continents. C’est pour dire que nous sommes baptisés et envoyés pour témoigner de l’Evangile et de l’amour de Dieu dans le monde entier, là où nous sommes.

Nous tous.tes, disciples de Jésus, nous sommes responsables de la vie de l’Eglise en marche :

« Comme tu m’as envoyé dans le monde, Je les ai envoyés dans le monde. » Jn 17,18

Sr Marie-Jérôme, en communauté pour la mission

A la Louisiane, La Roche Sur Yon

Date : 03 décembre 2019