Quelques flashes sur notre vie communautaire à l’Epiardière

   TEMPS DE L’AVENT

Comme tous les chrétiens, à cette époque, nous vivons dans l’attente de Noël. Et nous essayons de nous y préparer ensemble en ce temps de l’AVENT.
Pour nous y aider, nous avons pour chaque semaine, un petit feuillet en lien avec les textes du dimanche :

VEILLER :  » Veillez et priez… »                                                  
PRÉPARER :  » Préparez les chemins du Seigneur … »                                                                                   
SE  RÉJOUIR :  » Soyez dans la joie, le Seigneur est proche »
LIRE  LES  SIGNES : « Le Seigneur lui-même vous donnera un signe.

Ces mots sont aussi affichés chaque semaine à la chapelle. Et nous essayons d’y revenir lors des prières communautaires.

PARTAGES d’ÉVANGILE

Au cours de ce trimestre, nous avons inauguré, pour les volontaires, le partage d’Évangile. Nous sommes deux groupes de 6 et 7 sœurs ; chaque groupe choisit un texte d’Évangile et se retrouve pendant une heure à la date fixée. Chacune s’exprime très librement sur le texte choisi, et le partage est enrichissant pour chacune. Nous sommes bien décidées, les unes et les autres à poursuivre l’expérience.

BRIN DE CAUSETTE

Ce n’est pas spécial à l’Avent… C’est une habitude depuis plusieurs années ; tous les 15 jours, 12 à 15 sœurs volontaires se retrouvent pour un « brin de causette ». Nous partageons les évènements communautaires, paroissiaux, ou autres…Celles qui ont participé à certaines rencontres, conférences, visites, sorties, etc. partagent ce qu’elles ont vécu, et chacune réagit librement. C’est un enrichissement mutuel, tout simple.

ATELIER TRICOT

Il n’y a pas que le cerveau qui travaille… il y a aussi les mains (ce qui n’empêche pas les langues de bouger elles aussi)  Un mardi dur deux, les volontaires se retrouvent, sous la houlette de Sr Madeleine Barré, pour tricoter. Elles font des écharpes, ou des carrés pour des couvertures, etc. les couvertures  sont envoyées à l’ Association  « Cœur du monde » qui les réparties, selon les besoins au Sénégal, à Madagascar, à Haïti.

Le résultat de cet humble travail  est  est non seulement beau à voir, mais   il permet de fournir une occupation pour des sœurs, et surtout d’apporter  de la chaleur à ceux qui en ont besoin.

Joyeux Noël à toutes !

Pour la communauté, Sr Gaby Rézeau.

Date : 12 décembre 2019