Des nouvelles de Fenomanana (Madagascar)

Srs Ratancia, Charlène, Fara, Marie Jo, Monita, Ursule, Justine, M Louise, Joséphine

Nous sommes 9 sœurs dans la communauté de Fenomanana à Antananarivo. 6 sont étudiantes ou en formation inter-juniorat.   La communauté est pour les étudiantes. Pour nous tenir dans la vie de prière nous avons organisé notre temps : une fois par semaine : adoration, chapelet de la miséricorde,  partage de foi, oraison ensemble mais personnelle…

Malgré le temps très chargé de certaines sœurs, la communauté participe activement à la vie de la paroisse St Louis de France ou la vie des quartiers. En communauté nous avons décidé d’aller voir le chef quartier pour réfléchir sur l’insalubrité de notre quartier. Avec des jeunes nous avons pris le temps de lire une lettre de nos évêques sur le message du Pape François. Protection de la planète. La prochaine fois nous lirons des extraits de Laudato Si. Vous voyez sur la photo que nous avons encore beaucoup de chemin à faire mais on est confiant.

Nos bananiers

Notre maison est fondée sur des rochers, mais nous arrivons à faire pousser des choses. C’est notre contribution à l’environnement.

Les sœurs de la communauté de Fenomanana sont heureuses de vous souhaiter : une bonne route vers Noël !

Date : 09 décembre 2019