MADAGASCAR : engagements temporaires de 5 soeurs

« Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. »  1 Cor 12, 27

 Aujourd’hui le 14 août 2019, nous avons eu la joie de célébrer la profession temporaire de nos cinq jeunes : Sœurs Joséphine, Louisette, Francia, Viviane et Sidonie. Cette célébration  a eu lieu dans la chapelle à Amborovy de Majunga. La cérémonie a été célébrée par le père Jean Norbert, délégué apostolique, entouré de neuf prêtres et un diacre du diocèse.

La fête a commencé le mardi 13 août 2019 dans la matinée par une explication de notre vie religieuse et de la congrégation aux parents de ces sœurs qui sont venues du loin pour soutenir le choix de leur fille. Et dans l’après midi, nous avons vécu la bénédiction des parents, bénédiction intégrée dans la prière des vêpres, à la communauté du noviciat à Tsaramandroso. La bénédiction des parents est très importante dans nos coutumes : signe d’acceptation, soutien des parents, et souhait pour le bien de leurs filles dans le cheminement qu’elles ont choisi. Il y avait aussi le renouvellement des vœux temporaires de nos quatre jeunes sœurs : Jacqueline, Stella, Tatiana et Ravaka.

Le 14 août 2019, c’était la célébration messe d’action de grâce qui a commencée à 9h00. Les gens étaient venus nombreux prier avec nous : des chrétiens dans des paroisses, les sœurs des autres congrégations, l’inter-noviciat, les familles et les associé.e.s.  A la fin de l’Eucharistie, un repas festif a été offert aux invité.e.s.

Voilà quelques nouvelles pour la province de Madagascar. Merci à vous tous, sœurs et associés pour votre soutien dans la prière fraternelle.

Sr Alexise, Majunga

Date : 16 août 2019