Un intercommunautaire en vacances !

Nous  étions 15, toutes jeunes depuis déjà bien longtemps. Arrivées à la Solitude tout début juillet, nous venions des quatre coins de la Vendée : Mormaison rue Jean XXIII, l’Epiardière, les Brouzils et diverses communautés.

Quelle joie de pouvoir passer quelques jours ensemble en respirant l’air marin. Joie également des retrouvailles après bien des années d’éloignement mais aussi de plus amples connaissances, joie de la détente, de promenades, de jeux partagés selon les possibilités des unes et des autres, sans oublier prière et repas familial.

Il y a eu aussi les joies offertes par les lieux et l’activité humaine : côte rocheuse, mer et plage, sans oublier le port et toute l’activité qui s’y rattache : bateaux qui partent parfois hissant leurs voiles ou simples bateaux de pêche.

Il y a aussi tous ceux qui travaillent pour le bonheur des autres : hôteliers, commerçants, artisans, personnel d’entretien très tôt ou très tard au travail. A eux notre souvenir et notre sincère merci.

Merci tout spécialement à la communauté qui nous a accueillies et aux sœurs bénévoles venant leur prêter mains fortes. Elles nous ont permis de vivre ces jours de joie et de paix fraternelle. A chacune notre sincère merci.

Une vacancière du mois de juillet.

Date : 17 juillet 2018