Ordination diaconale de Patrick Berroy, associé à la congrégation (France)

Patrick et Marylise Berroy habitent à Paris et sont membres associés à la congrégation. Le 27 septembre, à la cathédrale Notre Dame, Patrick a été ordonné diacre permanent pour le diocèse de Paris. Quelques sœurs et associés étaient présents ce jour-là pour témoigner des liens fraternels qu’ils ont tissés avec la congrégation, tandis que dans les communautés de France, beaucoup de sœurs étaient heureuses de suivre la célébration retransmise en direct sur KTO.

Patrick nous partage son témoignage :

« Six mois après le début de notre cheminement pour devenir associés des sœurs des Sacrés Cœurs, l’archevêque Laurent Ulrich m’a appelé au discernement pour devenir diacre permanent pour le diocèse de Paris. J’étais heureux de progresser sur les chemins qui mènent vers le Christ.

Le 27 septembre 2025, dans la très belle cathédrale Notre-Dame, entouré de mes proches, amis et associés, j’ai reçu le sacrement de l’ordination Diaconale pour me mettre au service de mon évêque et des pauvres.

Avec le soutien de Marylise et en m’appuyant sur la Parole de Dieu, que j’approfondis chaque semaine au Collège des Bernardins, j’essaie tant que je peux de venir en aide aux plus démunis, des plus proches aux plus éloignés du bout du monde en aidant l’association « Une Pierre pour Madagascar » que nous avons créée avec Marylise.

Que ce soit à Paris ou en Vendée, je suis appelé à servir la liturgie, proclamer et enseigner la Parole sans oublier la charité pour tous. J’ai également promis fidélité à l’Eglise.

À Paris, avec Marylise, j’ai la mission d’accompagner le Groupe Tandem constitué de couples /parents qui veulent progresser dans leur foi, ainsi que d’animer une Maison d’Évangile.

À partir de maintenant, je me prépare pour accompagner un couple de futurs mariés, ainsi que pour célébrer des funérailles, mariages et baptêmes.

J’associe à ma prière des heures la prière d’offrande confiée par Pierre Monnereau, j’ouvre mon cœur le plus grand possible pour recevoir l’amour de Dieu et le partager avec mes frères. »

En union de prière.

Patrick d+ et Marylise