
Avant de commencer…
Le 1er juillet,
Au début de l’ après-midi, nous avons découvert le jeu JENGA avant de rentrer dans le travail du Chapitre. Ce jeu nous invite à faire équipe dans le Chapitre, nous pousse aussi à chercher, percevoir, collaborer, contribuer, faire avec soin, s’encourager, oser prendre des risques avec discernement, aller plus loin. Cette expérience a été vécue dans la détente et avec concentration. Nous pourrons vous le faire découvrir dans chacun des pays où nous sommes.
Faire équipe…
Depuis ce premier jour, nous alternons notre travail du groupe de base où chacune apporte ses idées, réflexions, questionnements pour passer du « je » au « nous », et ensuite en groupe de consensus où chaque soeur transmet le travail de son groupe de base pour passer d’un « nous » à un NOUS pour l’assemblée plénière de chaque jour. Une manière de faire qui permet à chaque voix de se faire entendre !
Sœurs Alexise et Anne
PS: Nous avons joué à une règle de jeu, en collaboratif, pour essayer de constituer ensemble une tour la plus haute sans rien faire tomber.
Les joueuses jouent à tour de rôle à JENGA. Chaque joueur doit retirer un bloc de n'importe quel étage de la tour (sauf le dernier complété) et le replacer au sommet. Le jeu continue jusqu'à ce que la tour s'effondre.