Mardi 24 juin, profitant du beau temps et de la fin de l’année scolaire, les sœurs responsables des grandes maisons, les salariés en responsabilité aux Brouzils, à Mormaison et à Coutances, les sœurs déléguées de France et l’économat se sont retrouvés pour un moment convivial dans le parc de l’Epiardière.
C’est à l’ombre des arbres que nous avons pique-niqué puis, par équipe, nous avons joué au « dessinez c’est gagné ! » pour exercer de manière ludique la collaboration. Pas facile de dessiner pour faire deviner des mots et des expressions à ses co-équipiers dans un temps limité… quelle ambiance… nous avons bien ri !!
Ensuite, un temps de travail nous a permis de faire le point sur les situations de chaque grande maison : ce qui fonctionne bien, ce qui est à améliorer, sans oublier les projets en cours.
Ce temps fait suite à d’autres réunions de travail qui ont eu lieu dans l’année et qui visent à nourrir les relations intersites (Vendée-Coutances). Puisque les préoccupations sont semblables partout, il y a tout à gagner à réfléchir ensemble et à penser « large » c’est-à-dire pas seulement au niveau d’une communauté mais à l’échelle de la France.
Occasion aussi de remercier chacun et chacune pour son investissement au service de la congrégation. Bon été à vous !
Soeur Anne-Lise JAMIN