Quand « VIBRATO » fait vibrer « La Porte du Parc » (France)

Dimanche 7 août 2022, dès 9 heures, les musiciens s’affairent pour installer guitares, mandolines, claviers et instruments plus exotiques. A la Porte du Parc, la grande salle accueille une 2èmeédition de VIBRATO

Le beau temps est au rendez-vous ; les musiciens, -certains de la même famille- et les leurs, pique-niquent ensemble dans le parc, histoire de mieux se connaître ; en effet, ils arrivent de différents horizons manchois, – voire de la région parisienne, la Manche étant leur destination de vacances.

Plus de 60 ans personnes, dont un tiers environ venant de notre maison de la Porte du Parc, ont répondu à l’invitation de Cécile RENOUF pour ce concert organisé par ses soins avec ses douze élèves musiciens de 9 ans à 60 ans, voire plus !

Pendant plus d’une heure trente, nous sommes tour à tour auditeur et membre actif ; réentendre et chanter des tubes de notre enfance ou de notre jeunesse, goûter aux musiques et chansons marocaine, sénégalaise, congolaise… apprécier la qualité de la direction d’orchestre et de l’exécution musicale… « Que du bonheur ! »

« L’Hymne à la joie » vient donner la note finale à ce concert.

« Que la joie qui nous appelle nous accueille en sa clarté !

Que s’éveillent sous son aile l’allégresse et la beauté !

Plus de haine sur la terre, que renaisse le bonheur !

Tous les hommes sont des frères quand la joie unit les cœurs. »

Il suffit de voir les visages radieux, la lumière dans les regards pour comprendre que cette soirée a réjoui tout le monde, orchestre et participants. Un grand merci à Cécile pour cette initiative, sa compétence, sa disponibilité, sa présence à chacun.

Rendez-vous en 2023 ? Nous l’espérons !

                                                                                                       Sr Marie-Ange GRATON