02 juillet 2025 à l’Île Blanche,
Dans la matinée, nous avons vécu l’ouverture du Chapitre sur place par la prière ensemble et l’appel de chaque capitulante par la Supérieure générale. Chaque sœur a reçu un cœur donné par la Supérieure générale, cœur en terre de Vendée, symbole de notre question de discernement à garder au cœur tout au long du Chapitre. Nous nous sommes passé l’icône mise en avant dans la salle capitulaire, recevant et s’offrant la phrase de Jésus : « Apprenez de moi car je sui doux et humble de cœur. » Toutes les capitulantes ont été touchées de cette célébration d’ouverture !
Et après cela, c’était le temps du partage de la contribution de chaque pays pour faire connaître la vie de chaque entité. Les beaux tableaux étaient déjà accrochés sur le mur de la véranda, où chacune a pu visiter le tableau de chaque pays avec quelques explications sur le lieu. C’était vraiment intéressant ! De cette expérience, nous nous découvrons mutuellement à travers des images, des mots et l’explication de chaque entité.
Dans l’après-midi, c’était la lecture personnelle du rapport moral, démographique et sur la formation ainsi que la lecture du rapport économique pour mieux entrer dans l’écoute le lendemain…
Srs Alexise et Anne