Rentrée scolaire 2020-2021 à Madagascar dans les école des Sacrés Coeurs

Les écoles catholiques de Mahajanga ont fait leur rentrée le lundi 05 octobre 2020. La date a été repoussée, au lieu du 12 octobre, cela a été changé au dernier moment car nos deux écoles : Saint Gabriel et Notre-Dame sont centres de l’examen du baccalauréat. Les épreuves ont commencé le lundi 19 octobre. Nous n’aurons pas de cours pendant une semaine et deux semaines pour les élèves de première et terminale. Leurs professeurs seront occupés à la correction. Nous avons eu une année de cours particulière et du travail supplémentaire à cause de la pandémie.

Nos écoles ont eu de bons résultats pendant l’année scolaire 2019-2020. Ici à Madagascar, les parents préfèrent plutôt les écoles qui ont des résultats satisfaisants. Ils courent après les établissements qui ont 100% aux examens officiels […]

Après ces bons résultats, Notre-Dame a ouvert trois salles de classe. La seconde aussi a eu plusieurs demandes mais nous ne pouvions pas innover partout. Ainsi, nous n’avons que trois classes de seconde. Il n’y a pas assez de salles de classe pour les autres.

Les élèves étaient sérieux pendant les cours. On a mis un élève avec masque par table, ils étaient concentrés et calmes. Leurs efforts ont donné de bons fruits.

Nous nous réjouissons pour les élèves qui grandissent !

Sr Carole et Sr Anne

Date : 22 octobre 2020