Vive les « cache-bouches » !

L’Ecole Notre-Dame à Mahajunga est vraiment gâtée avec ses anciens élèves. Au mois de mai dernier, Madame VIRGINIE, membre de la famille de Sœur Elisabeth  MARCHAND, qui était pensionnaire à Notre-Dame en 1959, en a offert 650 (cache-bouches) pour les trois classes d’examen : C.M.II, troisième et terminale.

Hier matin, l’Association des Anciens élèves a fait une grande descente à l’École Notre-Dame pour distribuer encore des « cache-bouches » et du savon. Ils ont mis pour chaque masque le logo de leur association, et une grande écriture « N.D ». Comme membres de l’association, étaient présents le Chef de Région de Boeny, Monsieur Clavelah BAZEZY et 10 autres personnes.

Nous avons commencé les deux cérémonies par des petits discours : d’abord la directrice puis Madame VIRGINIE, Monsieur SIMON et le Chef de Région pour les anciens. Ils ont dit que de bons souvenirs reviennent en voyant cette école. La plupart ont de bonnes situations dans la vie quotidienne. Il y en a qui sont à l’étranger mais ils n’oublient jamais leur école d’origine. A Notre-Dame, ils ont un petit local pour des réunions etc. Nous n’avons pas oublié aussi l’École Sainte Marie qui a toute sa part.

Sr Carole, , directrice de l’École Notre-Dame (Mahajunga-Madagascar)

Date : 21 juin 2020