Une journée pour Madagascar

Toute l’équipe « d’Une Pierre Pour Madagascar » (UPPM) s’est réunie le 17 février 2019 pour une journée d’action de grâce.

D’abord à la messe de 11h, à la paroisse du Saint Esprit (Paris),  où Soeur Anne-Lise (animatrice de chant) et Agnès BENSOUSSAN (violoniste) ont soutenu des jeunes chanteuses de 15 ans et  la présidente d’UPPM, fières de chanter pour des enfants du bout du monde. Après les lectures et l’ eucharistie, enchanté par le duo orgue et violon (« jésus que ma joie demeure »), le père Thomas a uni l’assemblée dans la « prière de l’écolier ».

Un chant à Marie, nous a envoyé en mission: faire connaître notre association, récolter des fonds, trouver des parrainages pour les enfants de l’école Victoire Rasoamanarivo située dans la ville de Fianarantsoa à Madagascar et prier pour lutter contre la pauvreté et donner l’accès à l’éducation pour tous.

Puis, à la sortie de la messe, la vente de gâteaux préparés par de généreux cuisiniers a permis de récolter une partie des fonds nécessaires à l’avancement des travaux d’un terrain de sport pour l’école.

Enfin, c’est en musique que les danseurs de soir de bal professionnels et amateurs ainsi que des paroissiens ont valsé dans la grande crypte pour clôturer le budget du terrain de sport (Projet 2018) mais aussi un petit plus nous permettant d’envisager le projet 2019 : construction d’un Château d’Eau pour amener l’eau courante à l’école.

L’ensemble de l’équipe d’UPPM vous remercie de votre soutien.

Marylise et Patrick BERROY GAUCHOT (Une pierre pour Madagascar)

Date : 25 mars 2019