Les Herbiers : 151 ans de présence forte, longue et fidèle

Ce dimanche 20 janvier, en la paroisse St Pierre et St Paul des Herbiers lors de la messe dominicale, c’est l’occasion de remercier les soeurs des Sacrés Coeurs pour plus de 150 années de présence et de services.

Arrivées en 1867 à Ardelay, les soeurs quittent aujourd’hui les Herbiers pour d’autres horizons. Le père Carl Bassompierre, curé de la paroisse a rappelé combien la « spiritualité (des soeurs et de la Congrégation) a marqué notre pays de son empreinte, d’abord dans l’enseignement, puis dans les services de santé, le travail en pastorale, et enfin dans une présence de quartier au milieu d’une population cosmopolite et populaire (du côté d’Ardelay et la Cité de la Demoiselle) ». Puis ce fut l’occasion pour lui de rappeler en quoi la consécration religieuse est importante pour les communautés paroissiales et pour le monde. Enfin, le père Bassompierre a confié aux soeurs deux intentions de prière :

Les soeurs des Herbiers avec les Associées

*les jeunes confirmés du 27 janvier « afin que l’Esprit-Saint les comble, les saisisse et les guide »

* »pour les baptisés-confirmés que nous sommes. C’est l’Esprit – qui se joignant au nôtre – anime nos vies et nos communautés. Qu’il fasse grandir en nous la foi, l’espérance et la charité. »

Pour retrouver l’homélie complète du père Carl Bassompierre, cliquez ici

Date : 28 janvier 2019