Fête du Bicentenaire à Paris

Dimanche 6 mai, la paroisse du Saint Esprit à Paris (12e) a célébré le bicentenaire des sœurs des Sacrés Cœurs. Prêtres et fidèles étaient heureux d’entourer les sœurs pour la messe et le repas partagé. Une occasion de marquer aussi les 10 ans de présence de la communauté dans ce quartier.

 

La journée était placée sous le signe de la joie et de la fraternité. Plusieurs étudiants de la Formation des Formateurs Religieux qui se préparent à devenir maîtres et maîtresses de novices dans leur institut étaient présents. Ils répondaient à l’invitation de Sr Eurelice, originaire de République Dominicaine, qui suit cette formation depuis septembre dernier.

L’après-midi s’est poursuivi en musique grâce à l’association « Une pierre pour Madagascar » qui organisait un concert « familial » mettant en avant de jeunes talents français et malgaches. Les fonds récoltés seront envoyés à l’école de Fianarantsoa pour aider à la scolarisation des élèves.

Témoignage de Marylise et Patrick Gauchot Berroy, association « Une pierre pour Madagascar » Paris 12e

Lorsque nous avons préparé la journée du 6 mai en action de grâces avec les sœurs des Sacrés Cœurs, nous ne pensions pas que cela allait être un si grand moment de partage. « Une pierre pour Madagascar » a regroupé des bénévoles qui voulaient donner aux sœurs les moyens de pouvoir avancer dans un projet concernant des enfants pauvres du bout du monde. Tous remplis de l’amour de Dieu nous avons chanté avec notre cœur en français, anglais, espagnol, roumain, malgache… Les différentes ventes de gâteaux ont mobilisé une chaîne de solidarité nous réjouissant tous d’une joie fraternelle.

Date : 23 mai 2018