Une soirée « Sœurs des Sacrés Cœurs » à la Paroisse St Pierre l’Abbaye

A l’occasion du bicentenaire de la Congrégation, le P. Louis Marie Fillon nous a proposé de réserver une soirée de Carême pour présenter la vie de la Congrégation. Nous avons donc préparé en communauté ce temps de rencontre qui a eu lieu le 8 mars. Nous avons fait appel aux moyens de la congrégation pour présenter les grandes lignes de notre histoire et la mission que le Père Monnereau voulait pour les Sœurs, avec la vidéo « Pierre Monnereau et les Sœurs des Sacrés Cœurs » qui permet de rejoindre l’aujourd’hui.
Puis les panneaux de nos implantations dans les différents pays de mission, et, « la Famille des Sacrés Cœurs » avec en premier les fusions. Très important pour nous qui sommes à Doix où il y a toujours eu des Sœurs de L’Union Chrétienne. Nous avons aussi parlé de toutes les associations qui ont pris le relais des Sœurs et qui continuent à vivre des mêmes valeurs. Nous avions invités nos 3 associés de Fontenay, qui se sont présentés et, ont parlé de leur vie d’associés.
Un temps de partage en groupes a permis aux participants de faire part de leurs découvertes sur la vie religieuse et de poser leurs questions auxquelles nous avons essayé de répondre.
Cette rencontre s’est vécue dans un climat fraternel et s’est terminée par un temps de prière et par un repas de Carême : riz-compote.

Date : 03 avril 2018