Année jubilaire : « OUVRIR LES PORTES ».

C’est la proposition de notre communauté du 9, rue du Roc, à la Roche sur Yon. Le P. Dominique Lubot, soutient ce projet et propose la date du 28 janvier, fête de la paroisse St Paul. Le traditionnel pique-nique partage en cette circonstance, coïncide avec le repas solidaire du 4ème dimanche du mois préparé avec les Equipes St Vincent et les Pèlerins de l’eau vive. Ces derniers prévoient pour tous l’apéritif sans alcool.

Des bénévoles participent à  préparer  les 3  salles de la passerelle du Roc et, le dimanche, on doit rajouter des chaises pour que les quelque 200 personnes trouvent place, un peu serrées, dans une ambiance joyeuse et chaleureuse. La galette des rois offerte par la paroisse accompagne les vœux du curé et la chanson des prêtres.

S’en suit la projection du récent DVD  des Sœurs des Sacrés-Cœurs de Mormaison ainsi que la présentation de la Congrégation et de ce qui se vit au Roc par Marie-Hélène Gavrel (Antenne  Educative) et la communauté. Pour clore, une troupe de jeunes enfants présente un théâtre de NOEL et ils reçoivent la B. D. du Père  Monnereau. Bonheur d’un heureux moment vécu ensemble.

Une fois de plus, ce jour-là, le Roc aura été un carrefour de rencontres pour la joie de tous.

                                                                                                                                                 La communauté du 9 rue du Roc

Date : 14 février 2018