Plaisir des papilles et joie de la solidarité

Comme chaque année l’Association Horizons Nouveaux organise un repas convivial et sympathique au menu malgache pour lui permettre de soutenir financièrement une petite partie de ses nombreuses actions de solidarité.

En 2017, nous avons déjà pu participer à des projets définis localement à Madagascar, au Congo Brazzaville et en République Dominicaine à hauteur de 54470€. Ces projets concernent essentiellement des aides aux établissements scolaires pour les écolages de familles défavorisées, des constructions de classes, du mobilier scolaire et du matériel pédagogique. Nous avons aussi contribué à l’ouverture d’un hôpital à Majunga créé par la Congrégation et Soeur Goline à Majunga avec une maternité et un cabinet dentaire: les besoins sont immenses en ce domaine à Madagascar.Avec l’AVRELCA et la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique , nous nous sommes engagés à financer dans la durée une formation pédagogique pour les enseignants de Brousse; une première session a déjà eu lieu et donné satisfaction. Nous participons aussi à payer une partie des soins pour des enfants malades.

C’est vrai pour la Grande Ile mais aussi pour le Congo. En République Dominicaine, les soeurs envisagent d’aménager une salle de thérapie avec un matériel spécifique et font appel à nous pour acheter un local à cet effet. Le bénéfice du repas pourrait servir à poser les premiers jalons.

Ce repas se déroulera le samedi 7 octobre à la salle Magaud de DOMPIERRE/YON à partir de 12H.
En y participant, vous conjuguerez le plaisir des papilles et la joie de la solidarité. »

Imprimez le bulletin d’inscription ici

Date : 11 septembre 2017