15ème jour de Chapitre

Dimanche 14 juillet – 15ème jour de Chapitre

Après plusieurs jours de silence, voici à nouveau quelques nouvelles.

Cette semaine a donc été surtout un temps de discernement en vue de l’élection de la Supérieure générale et de son Conseil. Vous avez pu en voir le résultat dans les articles précédents. Comme le demandent nos Constitutions l’élection de la Supérieure générale était présidée par Mgr Jacolin, évêque de Luçon. Le Père Ephrem Tenaud, délégué épiscopal à la vie consacrée, était également présent.

Lorsque le nouveau Conseil général a été composé nous l’avons béni et envoyé en mission avec des refrains dans les quatre langues des capitulantes et une bénédiction prononcée toutes ensemble.

Allez, Dieu vous envoie,
vous êtes dans le monde les membres d’un seul corps.

Les élections terminées nous avons poursuivi notre travail sur l’orientation à retenir pour les prochaines années et les pistes de mise en œuvre. Les trois rédactrices ont beaucoup travaillé pour nous proposer les textes que nous devrons voter avant de nous quitter. Ce soir même elles étaient dans leurs papiers tandis que commençait la soirée festive. Heureusement elles nous ont rejointes avant la fin !

Aujourd’hui dimanche et 14 juillet, deux raisons de se reposer… nous avons travaillé l’après midi. Mais nous savons aussi faire des pauses et nous détendre, donner une note festive aux événements joyeux. Ainsi en a-t-il été après chaque élection, et ce soir pour marquer la fête nationale. Les photos parleront d’elles-mêmes !

Album photos

Date : 15 juillet 2019