Fête du Bicentenaire au Congo

Les fêtes se sont enchaînées ces derniers jours au Congo :

vendredi 27 avril : fête du bicentenaire à l’école Angélique Massé;

dimanche 29 avril : grande célébration à Charles Lwanga patron de la paroisse de Makélékélé. Les évêques de Brazzaville et Kinkala, le secrétaire de la Nonciature, ainsi que de nombreux prêtres de Kinkala – paroisse et évêché – ont célébré avec la participation de la chorale grégorienne et la chorale paroissiale. Sr Marie-Louise (Supérieure générale de la Congrégation) a ouvert la célébration après la salutation de Mgr Milandou, Sr Victorine (coordinatrice pour le Congo) a conclu et remercié. Les enfants ont également participé à plusieurs reprises.

Cette série de fêtes a demandé une grande énergie aux soeurs et associés ainsi qu’aux enseignants de l’école Angélique Massé et de la Case Monnereau. Les jeunes femmes et filles du Centre Monnereau ont fait vendredi un superbe défilé de mode; robes et coiffures étaient d’une grande élégance. Et les jeunes ont reçu des applaudissements nourris. Tous pouvaient se réjouir d’avoir réussi une belle organisation et une belle fête pleine de joie et aussi pleine de recueillement et de prière quand c’était l’heure de la prière.

Lundi 30 avril à 10h. Le calme est revenu à Makélékélé. Les gens de Kinkala viennent de partir ; camionnette bondée de gens et de choses. Hier soir nous avons prié en plein air entre la maison et le kiosque.Les Associés de Brazzaville et Kinkala ainsi que toutes les soeurs étaient là. Nous avons dansé après. C’était vraiment une belle fraternité !

Sr Odile actuellement en visite au Congo

Date : 02 mai 2018